Qui suis-je ?
Apprenons à se connaître


Stéphanie Petrel
Hey, moi c'est Stéphanie !
Hypersensible mais pas que...
D’origine Guadeloupéenne, et après quatre belles années d’études dans le sud de la France, j’ai posé mes valises du coté de l’océan Pacifique, plus particulièrement en Australie (où j’ai laissé un bout de mon coeur), avant de revenir sur mon île natale.
Après 12ans que tant qu’infographiste, c’est tout naturellement que j’ai abandonné le salariat pour vivre enfin de ma passion pour la photographie Lifestyle. J’y retrouve l’essentiel : l’amour et la vie.
À l’affût des moments les plus intenses et émouvants, j’aime mettre ma sensibilité au service de vos plus belles histoires pour créer avec les familles que je rencontre, des images authentiques et chargées d’émotions.
Dans notre famille, nous avons beaucoup d’albums photos de notre enfance. Nous prenons plaisir à feuilleter les pages vieillies par le temps et à redécouvrir les détails oubliés de notre vie d’enfant. Nous sommes heureux de revoir le sourire de nos grands parents, la fierté dans les yeux de notre papa et la tendresse dans les gestes de notre maman.
Aujourd’hui je crois qu’il n’y a pas plus beau cadeau que d’offrir à nos enfants, des souvenirs pour toujours. Et c’est précisément pour ça, que j’ai choisi d’être photographe de famille.

This or that
Café
Appel
Extravertie
Soleil
Oiseau de nuit
Coucher de soleil
Rêveuse
Complexité
Thé
Texto
Introvertie
Pluie
Matinal
Lever de soleil
terre-à-terre
Simplicité
D’accord / pas d’accord ?
Mon mantra de photographe en 3 mots
Authenticité
Je n’ai pas besoin que vous regardiez l’objectif, ni que vous agissiez comme un mannequin. Ce dont j’ai besoin, c’est de ce sourire que vous ne pouvez retenir tant le moment que vous vivez vous rend heureux. C’est de cette larme imprévisible, presque invisible, qui pointe dans le coin de votre oeil et que vous cherchez à dissimuler. Mais ce dont j’ai besoin avant tout, c’est que vous viviez votre vie telle qu’elle est, tout simplement…
Émotions
Pour moi une belle photo c’est avant tout une photo qui procure de l’émotion à celui qui la regarde. Je chérie la façon dont la joie s’exprime dans un sourire, l’amour dans un regard, la confiance dans un geste… Lorsque vous regardez mes images, ne soyez pas étonné d’y trouver des photos floues ou «mal cadrées». Il se peut que ce soit volontaire de ma part, ou peut-être pas. Mais quoi qu’il en soit, je reste intimement convaincue que l’émotion prime toujours sur la perfection.
Contraste
J’aurai adoré faire partie de ces photographes «mono style» aux images aussi cohérentes les unes que les autres. Mais je suis plûtot le genre de personne qui passe du rire aux larmes, qui aime autant l’ombre que la lumière, et qui adore associer le rouge avec le vert. Au fils du temps, j’ai appris à mettre ces discordances au service de mes intentions. Aujourd’hui je me retrouve à travers des images fortes, colorées & contrastées.