logo-mini

PHOTOS DE GROUPE, ON S’ORGANISE !

Partage

PHOTOS DE GROUPE, ON S’ORGANISE !

Les photos de groupe, que ce soient celles de famille ou entre amis, il y a deux façons de les voir : soit vous en rêvez et espérez avoir de beaux clichés souvenirs de tous ceux présents pour vous ce jour-là, soit vous trouvez ça ringard et figé mais vous êtes obligée de vous y coller pour faire plaisir à Mamie.

Dans les deux cas, il va falloir composer avec les personnes fatiguées, impatientes de pouvoir se reposer, les membres de la famille exgigeants qui veulent leur photographie immédiatement, et les personnes pressées d’aller profiter des bonnes choses de la table.

Si il y a donc un mot que vous deviez retenir pour abréger la torture de vos zygomatiques, ce serait organisation !

La bonne astuce : établissez une liste !

Vous attendez du photographe qu’il prenne les photographies et qu’il se consacre au maximum à cette mission. Pour votre part, vous serez occupés par tous les invités et leurs gentilles attentions. Afin de garantir qu’il n’y ait aucun oubli, confiez donc votre liste à une personne (témoin, membre de la famille ou ami). Cet  « assistant » sera chargé, pendant que vous participerez aux photographies avec l’un des groupes, de trouver, puis de réunir les personnes des groupes suivants.
Le but est de simplifier et fluidifier la séance, en limitant le temps d’attente entre chaque groupe.

Important: La tâche de le/la/les assistant(e)(s) est de vous laisser le plus de disponibilité possible pour votre séance afin que vous puissiez être sereins et en profiter au mieux. Il doit donc être le plus automne possible.

Sachez qu’il faut compter, si tout s’enchaîne bien, environ 1 minute par photo (on arrive donc vite à 1 heure de photos pour 100 invités).

C’est bien beau tout ça, mais si on passait aux photos de couple ?!


Leave a Comment