logo-mini
Photo d'un couple allongé sur la plage au couché de soleil en guadeloupe, un jour après leur mariage.

Le « Trash the dress » qu’est-ce que c’est ?

Partage

Le « Trash the dress » c’est LA tendance incontournable de ces dernières années pour les photos de mariage.

Que signifie « Trash the dress » ?

L’expression « Trash the dress » peut être traduite en français par « bousille ta robe » ou « salis ta robe ».

L’objectif ?

Casser les codes de la photo de mariage en immortalisant les mariés en tenues de cérémonie dans un environnement atypique et dans des postures inattendues.

Comment se déroule une séance photo ?

Pour un effet vraiment réussi, la mariée doit être prête à sacrifier sa robe de mariée ! Alors qu’auparavant, les mariées gardaient plutôt leur robe bien rangée dans une armoire, certaines d’entre elles n’hésitent plus aujourd’hui à mettre en scène leur tenue de princesse, quitte à la rendre partiellement ou complètement inutilisable (d’où le nom de « Trash the dress »).
Plonger dans l’eau toute habillée, s’asperger de peinture ou lacérer à coups de ciseaux la dentelle de Calais, tout est permis !

Au-delà du massacre vestimentaire, c’est surtout l’occasion de réaliser des photos originales du couple fraîchement uni dans un décor surprenant et beaucoup moins conventionnel qu’un parvis d’église ou de mairie. Les photos façon « Trash the dress » adoptent généralement un style glamour inspiré des photos de mode… l’occasion rêvée de profiter de nos belles plages de Guadeloupe !

Trash the dress Julie & Pierre
Photo d'un couple allongé sur la plage au couché de soleil en guadeloupe, un jour après leur mariage.Trash the dress Julie & Pierre


Leave a Comment