Portrait en noir et blanc de Stephanie Petrel

Hellooooo

MOI C’EST STÉPHANIE …

INSTAGRAM

FACEBOOK

@bystephanieP

EMAIL

petrel.steph@gmail.com

Retrouvez-moi aussi sur  :

Hypersensible, mais pas que…

D’origine Guadeloupéenne, et après quatre belles années d’études dans le sud de la France, j’ai posé mes valises du coté de l’océan Pacifique, plus particulièrement en Australie (où j’ai laissé un bout de mon coeur), avant de revenir sur mon île natale.

Infographiste depuis 10 ans, j’aime consacrer mon temps libre à immortaliser vos plus belles histoires. À l’affût des moments les plus intenses et émouvants, c’est tout naturellement que la photographie Lifestyle s’est immiscée au cœur de mes passions. J’y retrouve l’essentiel : l’amour et la vie.

Lorsque je ne suis pas derrière mon appareil photo, il est possible que vous me trouviez dans un magasin de décoration d’intérieur, en promenade avec mon chéri et notre chien, ou au bord de l’eau avec un bon bouquin.

Capable de folie comme de simplicité, j’accorde beaucoup d’importance à ce que je ressens. J’aime me concentrer sur les petits détails qui traduisent de grandes émotions

Dans notre famille, nous avons beaucoup d’albums photos de notre enfance. Nous prenons plaisir à feuilleter les pages vieillies par le temps et à redécouvrir les détails oubliés de notre vie d’enfant. Nous sommes heureux de revoir le sourire de nos grands parents, la fierté dans les yeux de notre papa et la tendresse dans les gestes de notre maman.

Aujourd’hui je crois qu’il n’y a pas plus beau cadeau que d’offrir à nos enfants, des souvenirs pour toujours. Et c’est précisément pour ça, que j’ai choisi d’être photographe.

Mon man tra de pho tographe, en  trois mo ts

AUTHENTICITÉ

Je n’ai pas besoin que vous regardiez l’objectif, ni que vous agissiez comme un mannequin. Ce dont j’ai besoin, c’est de ce sourire que vous ne pouvez retenir tant le moment que vous vivez vous rend heureux. C’est de cette larme imprévisible, presque invisible, qui pointe dans le coin de votre oeil et que vous cherchez à dissimuler. Mais ce dont j’ai besoin avant tout, c’est que vous viviez votre vie telle qu’elle est, tout simplement… 

CONTRASTE

J’aurai adoré faire partie de ces photographes «mono style» aux images aussi cohérentes les unes que les autres. Mais je suis plûtot le genre de personne qui passe du rire aux larmes, qui aime autant l’ombre que la lumière, et qui adore associer le rouge avec le vert. Au fils du temps, j’ai appris à mettre ces discordances au service de mes intentions. Aujourd’hui je me retrouve à travers des images fortes, colorées & contrastées.

ÉMOTIONS

Pour moi une belle photo c’est avant tout une photo qui procure de l’émotion à celui qui la regarde. Je chérie la façon dont la joie s’exprime dans un sourire, l’amour dans un regard, la confiance dans un geste… Lorsque vous regardez mes images, ne soyez pas étonné d’y trouver des photos floues ou «mal cadrées». Il se peut que ce soit volontaire de ma part, ou peut-être pas. Mais quoi qu’il en soit, je reste intimement convaincue que l’émotion prime toujours sur la perfection.

  BUCKLIST

Je prend mes bille ts
tou t de suite pour …

– UN MARIAGE DANS UNE VILLA OU DANS UN HOTEL À SAINT-BARTH
– UNE LOVE SÉSSION DANS LES RUES DE PARIS
– UN ÉLOPEMENT (MARIAGE INTIMISTE) EN PLEINE NATURE
– UN MARIAGE CHAMPÊTRE PRÈS D’UN CHAMP DE LAVANDE
– UNE SÉANCE MATERNITÉ INTIMISTE/DÉNUDÉE EN INTÉRIEUR
– UNE SÉANCE PHOTO DE FAMILLE DANS LE COCON DE VOTRE MAISON

Voyages, Perso & Images de marque

BIENTÔT UNE PAGE DÉDIÉE

IMAGES © SP PHOTOGRAPHIE – PHOTOGRAPHE MARIAGE / LIFESTYLE / IMAGES DE MARQUE – GUADELOUPE